C’est une ouverture dont le châssis vitré disparait entièrement dans le mur lorsque celle-ci est ouverte. La fenêtre à galandage à un côté très esthétique et contemporain, et elle permet surtout de profiter pleinement des rayons du soleil et d’un espace supplémentaire ou du jardin. Ce concept offre donc une interaction intérieur / extérieur optimale qui apporte à votre intérieur une atmosphère unique et vous offre de nombreux avantages.
Fonctionnement d’une fenêtre à galandage
Il s’agit d’une fenêtre dont les panneaux coulissants se dissimulent à l’intérieur des cloisons. Le châssis à galandage se compose d’une structure métallique qui est insérée dans la cloison et qui maintient les panneaux lors de l’ouverture de la fenêtre. Ces panneaux reposent sur un ou plusieurs rails et un sur un guide au sol.
Avantages de la fenêtre à galandage
Ce type de fenêtre permet surtout d’offrir un passage le plus grand possible puisque les châssis disparaissent dans les murs, elle est idéale pour toutes les ouvertures du logement qui donnent sur l’extérieur. Le passage offert par une fenêtre à galandage est le plus large possible par rapport à une fenêtre traditionnelle comme l’ouverture à la française qui voit son passage réduit à la taille du cadre. De plus, par rapport à une fenêtre coulissante qui perd en passage plus de la moitié de son ouverture totale, le gain de place au niveau du passage d’une fenêtre à galandage est vraiment considérable.
Choisir ses fenêtres à galandage
La baie à galandage permet de valoriser les intérieurs contemporains comme les habitats traditionnels de par sa capacité à faire entrer la lumière et à unir les espaces. Utilisée en rénovation, elle permet un trait d’union entre le moderne et l’ancien qui donne particulièrement du cachet à votre intérieur. Le galandage va permettre de concevoir des fenêtres d’angle design qui combinent l’avantage du style et de la double exposition.
Comme toutes les fenêtres, celles-ci doivent également proposer des bonnes performances thermiques, phoniques et aussi anti infraction qui seront adaptées en fonction de la situation géographique du logement mais aussi en fonction de vos exigences. Le choix en termes de fenêtre à galandage est le même que pour une fenêtre classique, appliquez donc les mêmes critères de choix que ceux qui ont guidé celui de vos autres ouvrants.
Mise en œuvre d’une fenêtre à galandage
L’installation de ce type d’ouverture nécessite une largeur de mur conséquente afin de pouvoir dissimuler le châssis vitré. La pose d’un double mur est nécessaire, ce qui implique de pouvoir élargir le mur, généralement le pan de mur intégralement, pour des raisons esthétiques.
Il convient donc de faire appel à des professionnels du secteur pour une parfaite installation de vos fenêtres à galandage.