Création d’ouvertures pour œil de bœuf et portes fenêtres à Gâvres (56)

Besoin client

Les clients souhaitaient rénover intégralement leur habitation située à Gâvres (56), ils avaient surtout pour envie de bénéficier d’un maximum de lumière et de clarté dans leur pièce de vie. Le courtier de La Maison Des Travaux de Lorient leur a ainsi proposé de créer de nouvelles ouvertures pour installer des portes fenêtres et un œil de bœuf.

Projet

La création ou l’agrandissement d’une ouverture nécessite d’intervenir sur la structure porteuse, il est donc important de faire appel à des professionnels pour effectuer ce type de travaux. Avant de débuter les travaux une simple déclaration préalable en mairie est à effectuer, ces travaux modifiant l’aspect extérieur du bâtiment. 

Pour créer les portes fenêtres, une simple descente d’allèges a été nécessaire, c’est-à-dire, une ouverture vers le bas du mur porteur, ce dernier n’est donc pas affecté par les travaux. Mais la transformation des fenêtres en portes fenêtres nécessite tout de même la création d’un seuil. 

Le chantier s’est poursuivi par la création d’un œil de bœuf dans la façade. Il s’agit ici d’une ouverture ronde qui apporte de l’esthétisme à l’extérieur de la maison. Il donc difficile de créer une ouverture parfaitement ronde dans la façade pour le poser. Ici le maçon a effectué un coffrage béton et a procédé à la pose d’un linteau arrondi pour soutenir le mur. 

Les plus

Les clients sont ravis de résultat final et bénéficient désormais de davantage de lumière naturelle dans leur pièce à vivre rendant celle-ci plus agréable et claire. Olivier, le courtier de La Maison Des Travaux à Lorient a su répondre aux exigences des clients et leur proposé des entreprises qualifiées pour ce type de travaux

demander un devis gratuit