Pour disposer d’allées ou de voies carrossables toujours propres et faciles à pratiquer, le goudronnage est la solution la plus adaptée. Aujourd’hui, les allées deviennent innovantes grâce à l’apparition de nouveaux matériaux alliant esthétique et praticité.

Les deux revêtements les plus employés dans la construction d’allées et de voies d’accès sont l’enrobé et le bicouche. Ces revêtements permettent de disposer de surfaces régulières, et offrent l’avantage d’éviter les flaques d’eau et la boue facilitant ainsi l’accès à votre propriété.

L’enrobé est un tapis de bitume, le bicouche quant à lui se compose d’une couche de graviers aspergée d’émulsion de bitume et recouverte par des graviers plus petits.

Choisir entre un enrobé et un bicouche est souvent une question de prix et de durabilité dans le temps. Mais la configuration de votre terrain pourra également être un facteur décisif.

Le goudronnage ne rime pas avec des allées grises et uniformes, aujourd’hui de nombreux coloris sont disponibles ainsi que des options de décoration pour des allées personnalisées et originales.

 

Pour tous vos travaux de rénovation, intérieur et extérieur, contactez La Maison Des Travaux à Lorient