Vos toilettes ne sont pas indépendantes à votre salle de bain ? Il est tout à fait possible de modifier cela pour bénéficier d’une séparation qui vous apportera un minimum d’intimités et qui permettra de délimiter les espaces !

Cette semaine, la Maison des Travaux vous présente ces astuces pour délimiter les espaces entre les WC et votre salle d’eau ! Les astuces présentées ne nécessiteront pas de gros travaux et n’encombreront pas votre pièce !

 

  1. Les petits murets

L’astuce la plus simple est d’installer un petit muret entre votre vasque et les WC par exemple qui délimitera l’espace sans encombrer la pièce.

 

2- La verrière, variante avec le muret


Pour une cote plus moderne et tendances, optez pour la verrière, la partie basse sera constituée d’un petit muret et de la partie haute d’une verrière. Cette option permet de varier entre intimité et transparence et laissera passer la lumière à travers la pièce. 

 

3- Les étagères ou meubles de rangement


Une fonction 2 en 1. Installer une étagère comme séparation, vous permettras d’une part de délimiter l’espace et en plus de gagner un rangement supplémentaire (pour les serviettes ou produits de toilette par exemple).

 


4- Une vitre en hauteur


Optez aussi pour une vitre en hauteur assez opaque pour préserver votre intimité mais laissant tout de même entrer la lumière. Vous pouvez aussi utiliser le principe du muret et rajouter au-dessus la vitre opaque pour allier les deux styles ! 

 

 

5- Le claustra


Miser pour le claustra en bois pour un côté esthétique et réconfortant. En fonction de la largeur des ses espaces vides et des lattes de bois son effet camouflant sera plus ou moins important. Néanmoins, cette astuce ne camouflera pas totalement vos WC. Ici, l’esthétisme prend le dessus sur l’intimité.