Si vous voulez une salle de bain plus vivante et unique, choisissez le parquet dans votre salle d’eau ! C’est possible, mais il vous faudra respecter quelques conditions importantes pour réussir votre pose !
Le choix du parquet :
Tout d’abord, il vous faudra choisir la bonne essence de bois. Nous vous conseillons le bois massif exotique (bambou, teck, wengé, merbau…). Il est connu pour sa résistance et sa durabilité inégalable qui le distinguent des autres bois, il est aussi utilisé pour habiller nos extérieurs grâce à sa robustesse.
La pose du parquet :
Au préalable, avant la pose du parquet, veillez à bien vérifier que le sol soit bien sec, lisse et dur pour éviter de mauvaises surprises qui empêcheraient la pose de votre sol. Pour renforcer l’imperméabilité, il est possible d’opter pour une sous-couche isolante.
Pour poser du parquet dans votre salle de bain, il va falloir préparer le parquet contre l’humidité et le rendre étanche. Il est préférable d’utilisé une posée collée avec une colle en polyuréthane pour éviter les infiltrations d’eau qui risquerait de gondoler le parquet. Aussi, cette technique permet de limiter l’impact des variations de température et du taux d’humidité de l’air.
Comment prendre soin de son parquet massif ?
- Ne négligez pas l’aération et la ventilation de cette pièce.
- Nettoyez les projections d’eau à l’aide d’une éponge humide.
- Aspirez et dépoussiérez régulièrement votre parquet.
- Évitez de le lessiver.
Point positif, avec le parquet en bois, vous n’aurez plus froid au pieds en sortant de la douche !
Un projet ? Des travaux ? La Maison des Travaux vous accompagne !