Faux plafond à Lorient (56)

Besoin client

Dans le cadre de la rénovation du local qui accueillera les bureaux de La Maison Des Travaux de Lorient, la pose d’un faux plafond était nécessaire. L’installation du faux plafond permet de dissimuler de nombreuses installations et les aspects disgracieux du plafond. Mais il permet également de renforcer l’isolation thermique ainsi que l’isolation acoustique de la pièce.

 

Projet

Dans le cadre de ce chantier, le client a opté pour un faux-plafond autoportant, c’est-à-dire que le plafond vient se visser directement sur une ossature fixée de mur à mur. Le client a choisi des dalles de format 60x60 cm en plâtre.

Avant de débuter la pose du faux plafond, il est impératif de préparer les surfaces. En effet, les surfaces sur lesquelles la structure sera fixée doivent être propres, plafonds et murs doivent être dépoussiérés et nettoyés.

Le faux plafond repose sur des cornières métalliques fixées en périphérie. Il est nécessaire de poser les suspentes et l’ossature. Enfin, les dalles suspendues peuvent être positionnée, la première rangée de dalles prend appui sur la cornière. Une fois cette première rangée posée, une entretoise métallique est mise en place. Les entretoises sont conçues pour s’adapter aux rainures des dalles et se fixer sur les profils porteurs. 

Les plus

Le client est ravi du résultat, le faux plafond offre un beau rendu au local. Le faux plafond choisi a contribué à améliorer l’isolation phonique de la pièce et a permis de renforcer l’isolation thermique de l’espace. Olivier, le courtier de La Maison Des Travaux à Lorient, a su apporter ses conseils et des artisans compétents pour aboutir à la bonne réalisation du chantier.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Plafonds fissurés - Nettoyer - Reboucher - Peindre
COUP DE JEUNE POUR LES PLAFONDS FISSURES

Le temps passe et l’on voit souvent des fissures apparaitre au plafond ainsi que les peintures...

Voir tous les conseils et infos