Rénovation salon de musique à Larmor-Plage (56)

Besoin client

La cliente souhaitait rénover totalement son salon de musique à Larmor Plage (56). Il fallait rassembler différents corps d’état pour ce chantier c’est pourquoi elle a fait appel à La Maison Des Travaux afin de l’aider à trouver les entreprises adaptées pour réaliser ses travaux.

Projet

De nombreux travaux ont été effectuées chez la cliente, en commençant par le démontage du plafond existant qui était en dalles 600x600. Un plafond a donc été remonté en plaque de plâtre, de plus des spots y ont été incorporés. Le plénum existant a été diminuer lors du remontage du plafond afin d’augmenter le volume de la pièce, ce qui la rend d’autant plus agréable pour la cliente lorsqu’elle joue.

Pour le sol, l’ancienne toile de jute a été retirée, à la place, la cliente souhaitait le remplacer un parquet.

Un placard a été créé, il a été entièrement aménagé à l’intérieur et ferme grâce à de grandes portes coulissantes. Des hublots ont également été créés dans chacune des portes existantes. Au niveau de l’électricité, plusieurs prises ont été ajoutées dans la pièce, de plus, un variateur a été installé pour régler l’intensité de lumière des spots selon les envies et surtout les différents besoins en fonction des saisons.

Le chantier c’est achevé par la peinture de la pièce entière, sol et plafond.

Les plus

La cliente est ravie du résultat et profite beaucoup de ce nouvel espace très agréable dans son habitation. Olivier, le courtier de La Maison Des Travaux a su rassembler tous les artisans nécessaires à la bonne réalisation du chantier dans les délais et avec le résultat escompté.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Dressing sous pente
Optez pour un dressing sous pente

Aménager un dressing sous pente permet à la fois de gagner de l’espace...

Rénovation énergétique de son logement
Les aides à la rénovation énergétique

Les aides et les dispositifs mis en place par le gouvernement, les collectivités et autres...

Voir tous les conseils et infos