La porte d’entrée est une issue très vulnérable, en effet celle-ci dispose de nombreux points faibles : le nombre de points de fermeture, la solidité de la porte, mais aussi la solidité et la protection du cylindre de serrure. Il est donc important de renforce une porte d’entrée pour assurer la sécurité des habitants du logement. 

Il existe aujourd’hui diverses solutions et équipements pour sécuriser une porte d’entrée. Ces solutions s’appliquent généralement aux portes d’entrée existantes et qui peuvent afficher un certain nombre d’années à leur compteur. Naturellement, la sécurité étant un point désormais très important, les modèles de porte d’entrée commercialisés aujourd’hui proposent de meilleures performances que leurs aînés. 

Zoom sur les différents équipements pour sécuriser une porte

  • Les cornières antipince

Les cornières anti-pince vont protéger votre porte du passage d’outils entre le chambranle et la porte, ce qui permet de protéger votre serrure. Les cornières anti-pince sont en majorité équipées de vis involture, qui ne peuvent pas être dévissées. Cela empêche donc les cambrioleurs de démonter la structure. Ce dispositif peut rapidement décourager les malfrats. 

 

  • Le verrou de sécurité

Le verrou de sécurité permet de renforcer facilement une porte d’entrée en ajoutant simplement des points de verrouillages à ceux déjà existant. Il y en a donc pour toutes les exigences en matière de sécurité. 

 

  • Les protègegonds

Les protège-gonds permettent de renforcer la prise de la porte dans son huisserie. Cela dans le but de protéger la porte d’entrée contre les tentatives de soulèvement. En effet, les cambrioleurs peuvent aller jusqu’à dégonder la porte d’entrée pour s’infiltrer dans le logement. Ce sont d’ailleurs plus souvent aux anciennes portes d’entrées que les malfaiteurs s’attaquent, celles-ci étant bien plus faciles à dégonder récents, bien plus lourdes et beaucoup mieux fixée. 

 

  • La porte blindée

Une porte blindée se compose d’un large panneau en acier pour avoir une résistance optimale. Elle est constituée de trois épaisseurs qui sont complétées par des renforts horizontaux et verticaux. Cela rend donc votre porte très solide et assez lourde.

La serrure de la porte blindée ce doit d’être de haute sûreté pour être en adéquation avec la porte blindée. Il convient donc d’utiliser une serrure à points latéraux, elle doit au minimum comporter 3 points latéraux composés de crochets basculants et de cylindres qui verrouilleront les points de fermeture. 

Autre atout non-négligeable de la porte blindée : celle-ci est un très bon isolant thermique et phonique.