Vecteur gratuit jeu d'icônes de couleur plat chauffant

 


Avec la hausse rapide du prix de l’énergie, cet hiver, la question du mode de chauffage le plus économique se pose de plus en plus. Cette semaine La Maison des Travaux Lorient dédie un article aux façons les plus économiques de pouvoir se chauffer.


Tout d’abord voici quelques astuces pour faire quelques économies :


- Ne négligez pas les plaids et couettes. Cela peut paraître évident, mais avec toute la technologie qui s’offre à nous, on a tendance à en oublier le plus simple. Au lieu de directement augmenter votre chauffage pensé d’abord à bien vous couvrir !

- Les bouillottes. Et non, les bouillottes ne sont pas démodées ! Cet objet vous permettra une source de chaleur très agréable et à moindre coût.

- Pensez à fermer les portes et les volets. Ce petit geste simple vous permettra de conserver la chaleur dans vos pièces. Un geste anodin qui peut faire la différence !

- Tout part d’une bonne isolation ! Pour compléter simplement l’isolation de votre maison, pensez à intégrer des rideaux bien épais ou encore des gros tapis à votre décoration intérieur !

Passons au vif du sujet, l’énergie la plus rentable :

L’énergie la plus rentable reste le bois, si vous avez une cheminée chez vous, vous pourrez faire des économies très importantes. Sinon il sera intéressant de penser à intégrer un poêle à bois ou granulés dans votre intérieur. Le poêle à bois offre un aspect plus traditionnel qui se rapproche d’une cheminée classique, l’odeur du bois, le crépitement du feu. Cependant, ce type de poêle chauffe par rayonnement et peut engendrer des écarts de températures dans la maison.


Le poêle à granules lui, comprend un système de ventilation qui permettra une chaleur constante et diffuse dans tout le logement. Celui-ci offre une technologie différente et plus avancée, en effet, vous pourrez programmer ses horaires de fonctionnement et le niveau de chaleur requis.




À éviter les petits chauffages d’appoint qui consomment énormément. 
Photo gratuite couple de smiley plein coup se réchauffant près du radiateur