Détenir chez soi un garage est un réel atout. Un garage peut à la fois servir pour ranger les voitures et notamment servir d'espace pour stocker vélos, cartons ou bricoler.
- Que dit la loi au sujet des constructions de garages ?
La première étape est de réaliser les démarches administratives adéquates. Si vous souhaitez construire un garage de moins de 20 m² il est nécessaire de déposer une déclaration préalable de travaux en mairie.
- Les étapes à suivre pour construire votre garage.
- Imaginer le projet.
Au préalable des travaux, il faut définir vos attentes et vos besoins. La réalisation du projet ne sera pas pareille si vous souhaitez stocker des choses ou l'aménager. Suite à cela, l'élaboration d'un plan du garage débutera et vous pourrez ainsi choisir les matériaux pour construire votre garage.
2. Choisir le type de garage souhaité.
Le style classique : le garage en béton, durable et peu salissant, est le plus courant.
Le style bois : offre un rendu naturel et chaleureux.
Le style préfabriqué : la solution facile.
3. Définir les matériaux adaptés pour les revêtements.
Il est très important de bien choisir les éléments qui composeront la toiture afin d'être protégé lors d'intempéries. De même pour la porte de garage, vous avez le choix entre plusieurs modèles tels que : les portes battantes, coulissantes, basculantes...). Il faut également songer aux finitions des murs, des sols... Tous ces éléments doivent être pensés en fonction de votre budget.
4. La réalisation du projet.
Tout d'abord, il faut creuser le terrain en prévoyant les arrivées d'eau et d'électricité. Ensuite, les fondations seront posées pour laisser place au début de la construction du garage.
Contactez La Maison des Travaux Lorient pour être accompagné et conseillé dans votre projet.