Depuis plusieurs années, le revêtement de sol est devenu un élément important d’une décoration d’intérieur. Les fabricants innovent ainsi continuellement pour répondre aux attentes des clients. Les sols clipsables, grâce à leur système de pose, rencontre aujourd’hui un réel succès sur le marché des revêtements de sols. Particulièrement dans une société où les rénovations d’intérieur, dont le sol, doivent se faire facilement et surtout rapidement. Mais, avant d’investir dans un nouveau revêtement de sol, il est important de prendre en compte l’ensemble de ses avantages et de ses inconvénients.

Le sol clipsable dispose d’un profil particulier sur chacune de ses tranches : une largeur à profil femelle et l’autre à profil mâle. Ainsi, en emboitant la partie femelle d’une lame avec la languette mâle d’une lame déjà posée, les deux lames vont former un bloc cohérent qu’il faut alors agrandir par ajouts successifs de lames. Le bloc étendu à toute la surface de la pièce n’a nécessité aucun collage, c’est donc une méthode simple, rapide, propre et sans émanation de solvant.

 

  • Les avantages des sols clipsables

Les lames clipsables présentent de multiples avantages, ce qui rend le produit très attractif auprès de nombreux clients.

Tout d’abord, la pose des lames est d’une grande simplicité, ce qui rend la pose extrêmement rapide. Il n’y a pas besoin d’utiliser de colle et donc on évite le temps de séchage et on rend la pose agréable et surtout sans odeur.

De plus, pour chacune de vos pièces, il y a une lame clipsable qui répondra à vos attentes. Elle ne craint ni l’humidité, les UV ou les chocs ce qui la rend durable et extrêmement résistantes. Les lames clipsables sont donc extrêmement performantes et délivrent des caractéristiques techniques inouïes.

Les lames clipsables disposent également d’un design remarquable. Que vous souhaitiez un sol clipsable imitation pierre, bois, carrelage ou encore béton, vous trouverez votre bonheur au sein du panel de collection de lames PVC clipsables. Les fabricants déclinent ce type de sol sous de nombreuses formes et couleurs, le tout avec des design aux imitations extrêmement réalistes.

Enfin, le rapport qualité/prix de ce revêtement de sol est incomparables et remarquable au vu de tous les avantages qu’il possède. Les lames PVC clipsables sont donc appréciées pour leurs caractéristiques techniques, leurs design variés et le prix qu’elles affichent.

 

  • Les inconvénients des sols clipsables

Ce type de sol possède principalement un seul inconvénient, il s’agit de sa solidité qui est moindre. En effet, le sol clipsable est bien moins résistant qu’un revêtement classique. Par exemple, il possède une durée de vie plus courte que les parquets en bois. De plus si vous avez besoin de faire des réparations de votre sol clipsable, vous serez obligé de remplacer entièrement la lame endommagée.